Il vous suffit de procéder de la même manière qu’avec la chambre. Bougez les meubles et nettoyez derrière et dessous. N’oubliez pas les plinthes, les cadres des tableaux, les miroirs… Dépoussiérez les meubles d’un mouvement continu afin d’en atteindre tous les coins et recoins. Certains meubles supportent l’eau et peuvent être lavés avec de l’eau savonneuse, d’autres en bois nécessitent un cirage pour empêcher la poussière de s’y coller. Prenez garde de ne pas mélanger les produits de nettoyage : l’effet pourrait en être dangereux. Maintenant que tout est terminé, gonflez les coussins et remettez-les à leur place.

En toutes circonstances, n’oubliez pas d’aérer toutes les pièces de la maison, pour avoir une maison bien saine qui sent la propreté. De plus, nous aimerions ajouter que les cafards sont des insectes qui se multiplient rapidement. Il est très difficile de s’en débarrasser. La meilleure solution est de réduire tout ce qui est nécessaire à leur survie : miettes, graisses… Tâchez de ne pas laisser traîner la vaisselle sale et lavez bien les éviers. Si vous avez des animaux, luttez contre les puces en passant l’aspirateur tous les jours.

En ce qui concerne la lessive, vous pouvez le faire chaque semaine. L’idéal serait le week-end. Vous pouvez aussi en profiter pour changer les draps et les serviettes de toilette, et laver ceux de la semaine passée. Pour boucler le nettoyage, ayez soin de nettoyer également l’extérieur de la maison et de jeter toutes les ordures. La propreté d’une maison fait ressortir sa beauté, la couleur de ses murs ainsi que ses décors. Une maison qui reluit de propreté vous procure une meilleure sécurité hygiénique.