Les membres du Rotaract club de Cocody II Plateaux ont organisé une cérémonie de remise de don de matériel d’hygiène d’une valeur de 500.000Fcfa au groupe scolaire Paillet 1et 2 de la commune d’Adjamé, le 5 octobre dernier. Cette cérémonie de remise de dons qui vise à apprendre les bonnes pratiques d’hygiène aux enfants, a été organisée par le Rotaract club  qui réunit des jeunes de 18 à 30 ans  dont l’objectif est de servir par la camaraderie.

Selon Mireille Kouadio, présidente du Rotaract club Abidjan des II Plateaux,  le Rotaract est un club qui œuvre pour le bien-être de la communauté et chaque année, elle et son équipe  organisent  des actions de salubrité dans les écoles primaires publiques de Côte d’Ivoire.

Pour elle,  cette action vise à apprendre la bonne manière d’hygiène aux enfants et ensuite offrir du matériel d’hygiène pour permettre aux enfants de prendre soin de leur environnement.  Elle a aussi profité de cette occasion pour remercier l’Agence nationale de gestion de déchets (Anaged) pour son soutien. Quant à Awa Méité, directrice de l’Epp Paillet 2, elle a remercié les membres du Rotarat club pour ce geste noble qui touche le bien-être des enfants.

 

Leila Fm(Stg)