Mis aux oubliettes depuis sa glorieuse époque des années 80-90, il brille de nouveau aujourd’hui grâce au flair des designers modernes qui, au cours des dernières années, l’ont mis en lumière dans leurs collections, lui redonnant ainsi ses lettres de noblesse.

Le velours, est doux, riche, sophistiqué…Pas étonnant qu’on craque pour lui. Naturellement élégant par son tombé impeccable et son toucher doux et élégant le velours est synonyme d’opulence et de raffinement. Alors que dans le passé il existait en couleurs plutôt sombres, il revient avec des couleurs plus gaies.

On fait ainsi place aux coloris bonbon de rose et de mauve et aux tonalités épicées chaleureuses de jaune et d’orangé pour illuminer nos looks de la saison. Évidemment, avec une matière si somptueuse, les teintes inspirées des joyaux (émeraude, saphir, rubis, améthyste) sont aussi toujours d’actualité et le velours noir demeure un classique si vous préférez un style plus sobre, mais non moins tendance.

En body suit en robe de soir en petite robe chic en veste en vêtements streatwear, le velour est de mise chez les hommes comme chez les femmes. Alors, n’hésitez pas!