Autrefois, lorsque l’on parlait de crème solaire, la communauté noire ne se sentait aucunement visée. Pourtant qu’elle soit noire, jaune ou blanche, la peau à naturellement besoin de barrière protectrice contre le soleil, surtout que chez nous en Afrique, il tape fort ! Eh Bien, Chinelo Chidozie et Ndidi Obidoa ont remédié à cette quasi frustration, que d’être en marge quant à l’industrie des crèmes solaires !

Leur gamme de beauté « Bolden » a été créée pour combler l’écart évident dans le marché des produits de beauté pour la peau noire. Mais également pour soutenir les communautés qui produisent des noix de karité (qu’elles utilisent dans leurs produits) au Burkina Faso. Chinelo et Ndidi utilisaient beaucoup de beurre de karité, un produit naturel qui joue un rôle important dans leur gamme de produits de beauté.

Pour expliquer leur motivation, Chinelo Chidozie à expliquer au site ATTN « J’ai réalisé que je passais beaucoup de temps à l’extérieur au soleil et que je devrais probablement avoir une crème solaire » C’est alors qu’elle à décider d’utiliser de la crème solaire basique réservée aux peaux blanches « Je suis rentrée à mon hôtel et j’ai été tellement frustrée parce qu’ils ne sont pas utilisables, ils m’ont laissé une teinte blanche sur ma peau »

La crème solaire des deux sœurs nigérianes a été développée avec une formule qui agit plus comme un hydratant qu’une crème solaire, c‘est un sérum de couleur crème qui sèche clairement sur la peau. « Nous l’avons testé sur nous-mêmes et sur différents teints, et les commentaires ont été extrêmement positifs. Les gens sont très heureux que nous élargissons les choix des produits qui fonctionnent vraiment bien pour leurs problèmes de peau ». Voila qui devrait rendre plus d’une heureuse!