Les 02, 03, et 04 mai prochain, se tiendront au palais de la culture de Treichville la 3ième édition du Salon International Innov’ Assistante. Le thème : De l’assistanat collaboratif à l’assistanat managérial.

Dans le courant du mois de décembre, une conférence de presse a été organisée pour annoncer sa tenue. Pour la présidente de la Ligue Ivoirienne des secrétaires (LIS), Catherine Assalé, ce salon qui prévoit 5000 participants, est une plate-forme de promotion et de valorisation de l’ensemble des métiers du secrétariat, de renforcement des compétences des acteurs de ladite corporation.

Ce sera entre autre ce jour, des échanges et partages d’expériences entre les professionnels du métier. La présidente de la LIS s’est par ailleurs prononcée en ces termes : « Cette troisième édition est toute particulière parce qu’elle coïncide avec les 40 ans de la LIS ce qui nous offre l’occasion de valoriser nos acquis et projeter notre organisation dans son avenir professionnel.

Dans cet élan festif, Nous offrons un dîner gala exceptionnel pour célébrer la corporation dans toute sa composante». Poursuivant , elle a lancé un appel aux patrons afin d’accorder des stages et emploi aux jeunes diplômés. « Je prie respectivement au nom de la Ligue Ivoirienne des secrétaires, les patrons de soutenir l’activité du tutorat en nous offrant des places de stages pour nos filleules et réduire le taux de chômage des jeunes diplômés sans emplois », a-t-elle lancé.