A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, une ONG de promotion et d’éducation a offert aux femmes de la ville de Dabou une journée de dépistages en tous genres gratuits. Marie France Koffi, la présidente de la fédération des associations et ONG de promotion et d’éducation des femmes de Dabou (FAOPEFD), a de quoi être fière de cette organisation.

Le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein, le dépistage du diabète, sont entre autres les maladies qui ont été recherchée chez ces femmes. Une aubaine pour celles révélées positives qui pourront d’ores et déjà prendre le pas sur la maladie. Des examens ophtalmologiques ont notamment fais partis de la campagne, et les futurs mamans quant à elles ont pu prendre des nouvelles de leurs bébé par des séances d’échographie.

Une aubaine qui a été accueillie à bras ouverts par la communauté féminine de la ville qui a compris l’importance du dépistage et du bien-fondé de la connaissance et la prévention sur leur état de santé pour leur famille et pour leurs activités.