De Hôtesse de l’air, elle devient Pilote de Ligne Civile à la suite d’un recrutement interne de Air Côte d’Ivoire dans lequel 15 personnes ont été sélectionnées sur plus de 1500 candidats. 
Aya Gertrude Konan est la preuve vivante que les femmes doivent croire en leurs rêves et travailler pour les réaliser.
Cette année elle a été décorée par le Conseil National Des Droits de l’Homme de Cote D’Ivoire en tant que « Femme Innovante ».

Titulaire d’une licence en marketing et publicité, Arnaude Gertrude KONAN est passionnée de l’aviation depuis sa plus tendre enfance. Elle débute sa carrière dans le domaine de l’aéronautique en tant qu’Hôtesse de l’air en Avril 2013, poste qu’elle occupe jusqu’en octobre 2015.

Au dernier trimestre 2014, la compagnie nationale Air Côte D’Ivoire lance un concours dans le but de recruter et former des jeunes ivoiriens aux métiers de l’aéronautique (pilotes et mécaniciens avions). Elle y postule.

Au terme du processus de recrutement, (analyse de dossiers, tests psychotechniques, connaissances générales, mathématiques, physiques, anglais, …) sur environ 1500 candidats, 15 personnes sont retenues. Un femme figure parmi elles : Arnaude Gertrude KONAN.

Ces 15 personnes sont envoyées en formation par la compagnie nationale Air Côte D’Ivoire et l’Etat ivoirien à l’INPHB (Institut National Polytechnique Houphouet Boigny) de Yamoussoukro pour la théorie puis en France pour la phase pratique.

A l’issue d’une formation de 2 ans et 4 mois, (du octobre 2015 à Février 2017) Mademoiselle Konan, devient la première femme pilote de ligne civile formée par l’Etat de Côte D’Ivoire et est qualifiée Bombardier Dash Q400.

source: Sheisthecode